| 
						 17 Novembre 2005 
						Rachid Ramda enfin extradé ? 
						En validant l'ordonnance d'extradition prise le 6 avril par le ministre de l'Intérieur britannique, Charles Clarke, la Haute Cour de Londres a enfin donné son feu vert à l’extradition de Rachid Ramda.
  Voici maintenant 10 ans que le financier présumé du GIA est détenu en Grande-Bretagne, sans aucun jugement. Multipliant les recours pour retarder son extradition vers la France, Rachid Ramda est sous le coup de plusieurs mandats d’arrêts lancés pour son appartenance présumée à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et pour sa participation présumée aux attentats de 1995.
  Le gouvernement britannique, qui avait annoncé la prochaine extradition vers la France de Rachid Ramda le 8 juin dernier, a "regretté que l'affaire Ramda ait pris si longtemps".
  Il reste à Rachid Ramda une voie de recours : la saisine de la Chambre des Lords. Il dispose pour ce faire d’un délai de 14 jours et il ne serait guère surprenant que Rachid Ramda utilise cette ultime possibilité qui ne peut de  toute façon plus porter sur le fond du dossier.
  L’Ambassadeur de Grande-Bretagne en France a renouvelé son entier soutien aux action menées par S.O.S. Attentats dans cette affaire.
  Ainsi que l’a annoncé M. Pascal Clément, ministre de la Justice, toutes les victimes des attentats de 1995 et les ayants droits des 8 personnes décédées à Saint-Michel le 25 juillet 1995 espèrent vivement que Rachid Ramda sera maintenant rapidement extradé vers la France pour y être jugé conformément aux règles de notre état de droit.
 
  
					   |